développement personnel
.

 

 

Aujourd'hui, de plus en plus de personnes s'intéressent à leur épanouissement personnel pour accéder à une meilleure compréhension d'elles-mêmes, de la vie. Comment bien vivre avec soi-même, avec les autres, dans une civilisation qui ne tient pas suffisamment compte de l'être humain ?

Des événements, des épreuves ponctuent notre chemin non pas pour souffrir inutilement mais pour prendre conscience, pour s'arrêter un instant sur soi-même et faire le point sur ce que nous vivons. Si nous considérons que le hasard n'existe pas, alors tout, absolument tout a une signification, une raison d'être ; il existe donc un lien dans tout ce que nous vivons, et dans tout ce que nous sommes : ce lien, c'est la manifestation de notre Moi profond, notre réalité intime.

Mais comment puis-je me découvrir, apprendre à me connaître ?

- D'abord, bien sûr par votre expérience personnelle en essayant de vous observer chaque jour dans vos pensées, vos comportements.

- Ensuite, il existe de nombreux ouvrages sur le développement personnel : études et analyses des différents comportements humains, expériences, témoignages... Vous pouvez consulter ma page «A lire» qui s'enrichiera au fur et à mesure de nouveaux livres.

- Enfin, différents thérapeutes sont à votre écoute, laissez-vous guider dans votre choix : avec une approche plus objective, un conseil, ils ouvrent de nouvelles voies à votre réflexion, donnent des clés pour avancer sur votre chemin de vie...

Etant soi-même au centre de notre difficulté, nous n'avons pas toujours suffisamment de recul pour appréhender clairement la situation qui se présente, nous pouvons, entre autres, être perturbés par nos émotions.

Le thérapeute sera à même d'expliquer que vos souffrances physiques, mentales présentes, peuvent provenir de plusieurs sources ! Le thérapeute pourra vous aider à vivre vos ressentis personnels, ce qui vous apportera équilibre, harmonie, bien-être.
Votre santé mentale, votre joie de vivre aura forcément une répercussion positive sur votre état physique puisque n'oublions pas que l'être humain forme un tout à la fois physique, psychique et spirituel.

Prenons-nous en mains, nous sommes les seuls responsables de notre vie.